Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amadeus: les résultats 2024 dopés par l'envolée du trafic aérien
information fournie par Boursorama avec AFP 28/02/2025 à 10:54

( AFP / ORLANDO SIERRA )

( AFP / ORLANDO SIERRA )

L'espagnol Amadeus, numéro un mondial des réservations de voyages, a vu son bénéfice grimper de 20% en 2024, grâce au dynamisme du secteur touristique et du transport aérien, qui a dopé ses revenus, selon ses résultats publiés vendredi.

Le groupe de voyages, qui ne divulgue jamais son résultat net, a dégagé 1,35 milliard d'euros de bénéfice ajusté, conre 1,06 milliard en 2023. Ce bénéfice dépasse le consensus des analystes interrogés par Factset, qui tablaient sur 1,25 milliard d'euros.

Le chiffre d'affaires du géant espagnol, dont le cœur de métier est une plateforme de réservation pour les agences de voyage et les compagnies aériennes, s'est quant à lui élevé à 6,14 milliards d'euros, contre 5,44 milliards l'an dernier.

Le groupe dirigé par Luis Maroto attribue ces résultats au dynamisme du secteur aérien, sur fond de fréquentation record dans de nombreux pays - dont l'Espagne, deuxième destination touristique mondiale, qui a accueilli 93,8 millions de visiteurs étrangers en 2024.

Les revenus découlant des réservations aériennes ont ainsi progressé de 11% sur un an, grâce à la signature de contrats avec de nouvelles compagnies, dont Latam Airlines et Saudia. Les revenus issus des réservations hôtelières ont pour leur part grimpé de 12%.

Au vu de ces résultats, le numéro un mondial des réservations de voyage annonce le lancement d'un programme de rachat d'actions d'un montant de 1,3 milliard d'euros. Ce dernier "sera mis en oeuvre au cours des 12 prochains mois", précise le communiqué.

Valeurs associées

69,8000 EUR Sibe -1,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tempête de sable et de poussière dans la ville d'Ica, dans le sud du Pérou, le 31 juillet 2025 ( AFP / Fredy Q Martinez )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:56 

    Des vents puissants provoqués par un anticyclone au-dessus de l'océan Pacifique ont enseveli jeudi quatre régions côtières du sud du Pérou sous une tempête de poussière et de sable d'une ampleur inhabituelle, selon le service météorologique national péruvien (Senamhi). ... Lire la suite

  • L'ancien président colombien Alvaro s'adresse à la presse à la fin de son procès à Bogota le 10 février 2025 ( AFP / Raul ARBOLEDA )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:49 

    L'ancien président colombien Alvaro Uribe a été condamné vendredi à douze ans d'assignation à résidence pour subornation de témoin et fraude procédurale, devenant le premier ex-chef d'Etat du pays condamné et privé de liberté, a déclaré à l'AFP une source proche ... Lire la suite

  • Le chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, s'adresse aux médias après une visite de l'université de Sarajevo-Est, le 24 avril 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 01.08.2025 20:31 

    La Cour d'appel de Bosnie a confirmé vendredi la condamnation du chef politique des Serbes de Bosnie, Milorad Dodik, à un an de prison et six ans d'inéligibilité, une décision balayée par l'intéressé, soutenu par Moscou et la Hongrie, alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • Produit Bonduelle dans un supermarché de Moscou en mars 2023. ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 01.08.2025 20:23 

    Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés Bonduelle a enregistré une légère baisse de son chiffre d'affaires annuel 2024-2025, la croissance des ventes de repas préparés aux États-Unis ayant permis de rattraper une partie des difficultés enregistrées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...